ReBonjour!



J’ai choisi de vous parler un peu plus de moi, afin que vous connaissiez davantage mon histoire!



Lorsque j’étais jeune, j’étais une jeune fille dynamique et souriante qui aimait la vie! Puis, à la fin de mon secondaire, j’ai commencé à développer plusieurs symptômes tels une grande fatigue, des problèmes de sommeil et d’anxiété, des douleurs musculaires un peu partout sur mon corps (principalement aux jambes, aux genoux et au dos), de l’inflammation, de la rétention d’eau et une prise de poids. Aussi, j'avais toujours eu de la facilité à l’école jusque là, mais j’ai commencé à avoir plus de difficulté à me concentrer sur de longues périodes de temps et à bien comprendre la matière. 



Par la suite, pendant mon Cégep et mon Université, ces problématiques ont prises de l’ampleur. Je me rappelle être allée 3-4 fois à l’urgence pour des maux de ventre très intenses pendant mon Université. Aucune cause n'était trouvée. Je me rappelle avoir eu besoin de faire des siestes dès 10h00 en avant-midi puisque j’étais déjà fatiguée, épuisée. J’avais également de plus en plus de difficulté à étudier et ma mémoire se détériorait. 

J’aurais pu me dire comme bien des gens que c’était l’âge qui créait tous ces symptômes, mais j’avais seulement 20 ans! J’étais persuadée qu’il y avait un problème, mais quoi? Je ne fumais pas, je ne prenais pas de drogues, je faisais du sport… mes analyses sanguines étaient normales. Tout semblait beau! 



Le point pivot pour moi a été lors de ma 2e année de pratique en tant que Chiropraticienne lorsque je me suis blessée à un pouce. Je ne savais pas trop comment je m’étais blessée exactement, mais après une journée de travail, j’avais une importante douleur au pouce gauche qui m’incommodait énormément au quotidien; même faire la vaisselle était un défi! Je désirais vraiment continuer de travailler, mais j’avais peur de me blesser davantage et mes finances précaires de nouvelle graduée étaient loin d’être optimales. J’ai donc continué de travailler malgré l’inconfort et le risque d’aggravation de ma blessure. 
  


Évidemment, je me suis fait évaluer et traiter en chiropratique sportive par une collègue. Diagnostic: Ténosynovite de DeQuervain, une tendinopathie impliquant entre autre l’extenseur du pouce. Malgré plusieurs traitements: aucun changement. J’ai ensuite été voir plusieurs autres professionnels dont un médecin sportif, des massothérapeuthes ainsi qu’un ergothérapeute. Tous étaient en accord avec le diagnostic, mais quelle était la cause de celui-ci? Personne ne semblait savoir. Suite à la rencontre avec l’ergothérapeuthe, j’ai été immobilisée dans une attelle rigide pendant 1 mois. Dès que j’ai enlevé mon attelle, la douleur était toujours présente en plus de l’atrophie qui s’était installée… Bref, j’étais découragée, désespérée.



C’est à ce moment que j’ai eu l’idée de consulter une amie de longue date qui pratiquait à l’extérieur et qui utilisait une technique d’évaluation différente. Selon son examen complet, il semblait que la douleur était créée par de l’inflammation dans mon tendon possiblement créée par un débalancement au niveau des méridiens d’acuponcture principalement celui du gros intestin qui passe exactement à l’endroit où était la douleur sur mon pouce! Elle me fit un traitement pour optimiser mon système et me suggéra quelques modifications au niveau de mes habitudes de vie principalement au niveau alimentaire. Elle me proposa de faire un test pour 1 mois question d’observer les changements. Je me suis dit que j’avais tout à gagner alors j'ai mis le tout en application dès le rendez-vous.

Imaginez-vous donc que pour moi cette consultation ainsi que les conseils proposés ont littéralement changé ma vie…

Non seulement ma douleur qui était présente constamment depuis plus de 3 mois a disparue après seulement 2 semaines, mais les symptômes de fatigue, d’inflammation, de douleurs musculaires, d’anxiété et de sommeil ont également diminués drastiquemement. J’étais soulagée et émerveillée! 
Au fond de moi, j’ai toujours su qu’il y avait une cause derrière tout ça! 



J’ai découvert par la suite à l’aide de mon médecin et de certaines analyses de laboratoire plus poussées que j’avais une maladie auto-immune, la thyroïdite d’Hashimoto; une maladie qui implique la destruction de ma thyroïde par mon système immunitaire déréglé créant des symptômes majoritairement d’hypothyroïdie. Avec les modifications au niveau de mes habitudes de vie effectuées à ce moment et leur maintien par la suite, dans mon cas, les anti-corps s’adressant à ma thyroïde ont diminués et ils sont maintenant dans la limite supérieure de la normale en 2020! 
C’est fascinant! 


Depuis ce moment clé dans ma vie, j’ai décidé d’investir en moi-même, d’être le maître de ma santé et de faire des choix conscients au quotidien pour optimiser ma santé, être en pleine forme et profiter au maximum de la vie! 


Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus d'énergie! J'ai même réussie à participé au Ironman du Mont-Tremblant en août 2019! Je n'aurais jamais cru cet exploit possible avant. Encore plus important à mes yeux: J'ai retrouvé ma joie de vivre!

Dans la Passe Tout Inclus, je vous amène donc avec moi au travers des différents changements et habitudes de vie que j’ai instaurés au quotidien. Que ce soit au niveau de l’alimentation avec les recettes et trucs et conseils santé que j’ai découverts au cours des 10 dernières années (toujours sans gluten, sans produits laitiers et sans soya), de la pleine conscience et de la méditation qui m’ont énormément aidé à reconnecter avec mon essence et mon pouvoir intérieur et de la puissance de l’intégration du mouvement au quotidien, je désire partager avec vous tous ces éléments qui ont changé ma vie! 


Qui sait, peut-être que ces trucs changeront aussi la vôtre!


Évidemment, consultez toujours des professionnels de la santé qualifiés pour vous accompagner dans votre cheminement de santé: un bon médecin, une bonne nutritionniste, un bon psychologue et j’en passe. Ça reste toujours de soi, mais garder en tête que que vous souffriez d’une maladie chronique et désiriez mettre les chances de votre côté ou que vous désiriez optimiser votre santé et profiter de votre plein potentiel: Tout est possible!

Osez investir en vous! 


Après tout, c’est le plus beau pouvoir que nous avons!



Au plaisir de grandir ensemble,

Marie-Eve


Vous souhaitez embaucher Marie-Eve pour une conférence ?
Vous avez une question particulière ?
Écrivez-nous un message.

Retour haut de page